Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Chacal
25 décembre 2009

18 La Lune

C'est un joyeux Noël.

J'étais partie, je suis revenue, par simple curiosité, voir ce qu'elles se disaient, savoir si elles allaient bien, parce qu'elles ne me répondent pas. Si je suis partie c'est que j'avais mes raisons. Si je ne donne pas beaucoup de nouvelles, c'est parce que je suis comme ça. Mais quand j'en donne, on ne me répond pas. 

On organise des choses sans moi. Alors que j'étais la première à leur en proposer. 

Je suis déçue. Blessée serait plus correct. Finalement, je n'existe plus. Je peux peut-être une nouvelle fois re-sortir mon cynisme ici, ça ne touchera personne et c'est sûrement mieux ainsi. 

Sur une échelle de malheurs, je pense que je suis au stade vdm bien avancée ma chère JB. Parce que finalement, mes parents ont bien raison, dans la vie, c'est marche ou crève. On ne peut pas être gentil ici, on se fait sans arrêt marcher dessus. C'est quand même étrange d'en arriver là, de perdre tout ce qui nous unissait, de faire comme si une personne n'avait été qu'un aléas de la vie. Je sais pertinemment que j'ai fait des erreurs, que j'aurais dû être plus présente, que je n'aurais pas dû quitter cet univers qui fait maintenant largement parti de votre vie. C'était plus fort que moi. Je ne supportais plus de savoir que ma vie ne m'appartenait presque plus, qu'elle était à tout le monde. J'aime bien mon moi, mes secrets, mes envies. C'est égoïste. 

Dessus, on pouvait dire tout ce qu'on voulait, mentir, s'amuser. Ils croient tout, cette bande d'éberlués croit tout. Je pensais avoir des amis. Je me suis peut-être trompée. M. m'a dit que j'étais trop sentimentale, E. m'a dit que j'étais trop gentille. Avec le recul, jamais je n'aurais dû l'être. J'aurais dû garder ma carapace, rester cette petite asociable que j'étais, qui se foutait pas mal de ce matérialisme ambiant, ça a été plus fort que moi, ça semblait si beau, ils riaient tous, ils étaient ensemble. 

Finalement, il n'y a qu'une valeur sûre. La famille. Et vous, je n'ai pas besoin de préciser. 

 

C'était un joyeux Noël, évidemment. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe après les garçons pour leur rappeler de bien se tenir sur le web et de ne pas oublier de préparer la prochaine émission car la fin de saison approche pour radio chacal, mais aussi de bien référencer leurs messages sur les adulables blog qui nous entourent en spécifiant bien notre nouvelle adresse <br /> <br /> http://radiochacal.com<br /> http://radiochacal.com/Radio_Chacal/Podcast/rss.xml<br /> <br /> Pour ma part je me fais un devoir de le faire.<br /> <br /> Bises à tous et toutes. Mélanie Pottier pour Radio Chacal.
M
Après une année furieuse, le chacal ressort de sa tanière pour chasser en eaux troubles dans la moindre faille de cette nouvelle saison. Plus léger, plus agile, plus rusé, plus affûté, opportuniste et charognard que jamais, cet éboueur canidé, redoutable prédateur, sera fidèle à son clan.<br /> LA CHASSE est OUVERTE !<br /> Mélanie Pottier, Mickael Franck, Morgan Ribeck et leur horde de chacals féroces remettent le couvert un dimanche sur deux à 20 heures. Une émission bimensuelle qui s’engage à vous faire hurler de rire dans votre bain sur radio 666 (FM 99.1)!<br /> radiochacal@gmail.com<br /> http://radiochacal.mypodcast.com/<br /> <br /> <br /> <br /> 11-oct peau de lapin<br /> 25-oct Le lait<br /> 08-nov La tristesse<br /> 22-nov La chasse<br /> 06-déc Small<br /> 20-déc La Cravate<br /> 03-janv L’amende<br /> 17-janv Les Pays Bas<br /> 31-janv Les poupées<br /> 14-févr La lèche<br /> 28-févr L’impuissance<br /> 14-mars Le vinyle<br /> 28-mars Bio<br /> 11-avr Bâtards<br /> 25-avr La mémoire<br /> 09-mai En retard<br /> 23-mai Les chaussettes noires<br /> 06-juin Embarquement
J
'et vous" ...<br /> "Nous", the lecteurs d'ici ?
Radio Chacal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité